Tu me lis que si tu es en forme... sinon... attends! Ce soir, je suis ÉMOTION... mais, me connaissant... je sais que la LUMIÈRE va revenir briller en moi. Alors, mets un petit écran devant ton coeur !
Je suis infirmière et je travaillais ce soir. Une compagne de travail a eu un grave accident... Elle est aux soins intensifs, sa jeune fille de l4 ans est décédée ainsi que son copain du même âge ! Son autre fille de l2 ans n'a que quelques égratignures...
Puis, c'est un jeune homme qui est arrivé. Il venait de se suicider...
Ouf ! Il y a des soirées comme cela où le coeur est bien bousculé ! Je le sais que j'étais à la "bonne place"... Je le sais que j'étais là pour réconforter, accueillir ! Mais, ça n'empêche pas que lorsque je reviens chez-moi... le sommeil n'est pas au rendez-vous ! Je revis tous les moments... Je pense à cette maman qui se réveillera et qui apprendra que son enfant s'est envolée ! Je pense à cette belle fille qui venait à peine de rencontrer l'Amour... Je pense aux parents qui pleurent leurs enfants bien-aimés ! Ces mamans auront-elles la force de se battre ?
Et, cette petite fille de 12 ans qui ne savait pas encore que sa soeur était partie au Paradis... Comment va sa maman? Elle tremblotait assis sur un banc dans le corridor!!! Je me suis occupée de cette petite qui regardait ce "va et vient" sans rien comprendre... Elle avait les yeux perdus! Je l'ai tenue dans mes bras pour la réconforter! Pauvre petite chatte !
Puis le papa qui est arrivé en tremblant de "peur"... Qui est vivant ? Qui est mort ?
VIE OÙ ES-TU ?
POURQUOI ??? Tu les connais les "pourquoi" sans réponse aucune ? Tu la ressens parfois cette impuissance, cette souffrance ? POURQUOI ?
Et puis, tu prends le temps de t'asseoir seule. Tu écris ta peine avec des doigts lourds. Les mots s'écrivent un à un. Tu veux tout sortir de toi ces MOTS qui déchirent... Tu veux qu'ils fassent place à la compréhension et à l'acceptation. TU SENS QUE TU PORTES TOUTE LA SOUFFRANCE DU MONDE... TU EN TREMBLES DE DÉPIT! Puis, doucement tu te calmes intérieurement. POURQUOI ? À quoi bon se le demander ?
Puis, je visualise la LUMIÈRE DU SOLEIL ! Je leur envoie mes pensées les plus belles... celles que mon coeur choisit instinctivement... pour se diriger vers ces êtres en grande souffrance...
Je visualise "mon" rayon, "ma" lumière et mon coeur devient un immense SOLEIL... Ses rayons se dirigent vers eux... Ce SOLEIL INTÉRIEUR me calme. Il est ma FORCE et mon ÉNERGIE. Il est AMOUR pour eux et je suis convaincue que L'UNIVERS leur apportera la FORCE NÉCESSAIRE !
Je les enveloppe d'un MANTEAU DE LUMIÈRE. Une cape de douceur, de paix, de calme et de réconfort. C'est la "seule" chose que je peux faire MAINTENANT.
Je connais la puissance de ma LUMIÈRE ! Dans les moments obscurs de ma vie... j'en ai reçue des autres. On se demande quelquefois, comment on a fait pour passer à travers le désert... Un jour, tu comprends car quelqu'un te dit : "J'ai pensé à toi !" Tu découvres alors la force de cette pensée qui voyage et apporte tant de soutien !
Alors, je t'ai partagé quelques heures de ma vie d'infirmière... Je sais maintenant que nous sommes DEUX à penser à ces personnes. Puis, tu en parleras à une autre personne et c'est ainsi que la LUMIÈRE se propagera... c'est ainsi qu'elle se fera "messagère" de douceur !
Installes vite ton SOLEIL INTÉRIEUR! Crois comme moi en sa puissance ! A NOUS DEUX NOUS ALLONS LES AIDER !
Bisous xxx
Louise Nantais